ABAC vient de livrer à AIR FRANCE INDUSTRIES un nouveau système de mesure de POIDS et de VOLUME en simultané pour des colis allant jusqu’à 5 m3 et jusqu’à 2000kg.
Tous les industriels rencontrés dans le cadre de cette reprise se disent totalement satisfaits des nombreuses machines réalisées par l’équipe ARIPA et AS2I.
BFI vient de livrer à EDF un simulateur de conduite de groupes electrogenes de centrale nucléaire pour la formation de son personnel
 
Nous étudions et mettons au point des usines d'enrobage et d'équipements pour la fabrication des matériaux enrobés à chaud ou à froid.
Groupe d'ingénierie et de conception industrielle en Seine-et-Marne, spécialisé. Département procédés et département automatisme et informatique industrielle
Nous étudions et mettons au point des usines d'enrobage et d'équipements pour la fabrication des matériaux enrobés à chaud ou à froid.

EDF                

Simulateur de conduite de moteur diesel

BFI vient de livrer à EDF un simulateur de conduite de groupes électrogènes de centrale nucléaire pour la formation de son personnel

Principales caractéristiques du simulateur:

  • Visualisation des paramètres de marche du moteur par des jauges conformes à la réalité sur 5 écrans tactiles
  • Choix entre différents types de moteurs
  • Fonctionnement normal du moteur / altération par des pannes
  • Simulation des alarmes
  • Restitution sonore précise
  • Enregistrement en base de données des paramètres moteurs et visualisation par courbes

Filiale du groupe BOUYGUES

Ligne robotisée de mise en seaux

Les « enrobés à froids » sont des granulats enrobés d’une émulsion de bitume et d’eau qui peuvent être conservés jusqu’à un an en seaux. Destinés à la réparation de routes ou à la réalisation d’accès privés, ils sont mis en oeuvre à froid et durcissent après compactage. Le marché est en expansion et ces produits sont désormais disponibles en seaux de 15 ou 25 kg dans les rayons des grandes surfaces.

Notre filiale BFI-AS2i a réalisé, pour l’une des sociétés du groupe BOUYGUES, une ligne destinée au conditionnement en seaux de ces matériaux. Le cycle de conditionnement est totalement automatisé depuis l’entrée des produits en vrac jusqu’à la sortie des palettes houssées avec une housse thermo rétractée.

Après remplissage des seaux en précision commerciale et pose automatique de couvercles clipsés, les seaux sont palettisés par un robot par lots de 24.

Les palettes sont ensuite houssées et transférées vers la thermo rétraction automatique puis vers la zone de stockage avant évacuation.

La cadence de production peut atteindre 300 seaux à l’heure soit plus de 11 palettes à l’heure avec un opérateur.

 

15 rue de Vaux
77710 Villebeon
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
01.60.96.55.66