ABAC vient de livrer à AIR FRANCE INDUSTRIES un nouveau système de mesure de POIDS et de VOLUME en simultané pour des colis allant jusqu’à 5 m3 et jusqu’à 2000kg.
Tous les industriels rencontrés dans le cadre de cette reprise se disent totalement satisfaits des nombreuses machines réalisées par l’équipe ARIPA et AS2I.
BFI vient de livrer à EDF un simulateur de conduite de groupes electrogenes de centrale nucléaire pour la formation de son personnel
 
Nous étudions et mettons au point des usines d'enrobage et d'équipements pour la fabrication des matériaux enrobés à chaud ou à froid.
Groupe d'ingénierie et de conception industrielle en Seine-et-Marne, spécialisé. Département procédés et département automatisme et informatique industrielle
Nous étudions et mettons au point des usines d'enrobage et d'équipements pour la fabrication des matériaux enrobés à chaud ou à froid.

SNPE                                

Traitement de gaz d’incinération et captage du mercure

ABAC a livré une unité clés en mains de traitement spécifiquement destinée à capter le mercure présent dans les fumées, à la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs) pour son usine d’incinération de terres polluées située à Angoulême.
Le débit de fumées à 410°C atteint 6 600 Nm3/h en entrée. L’unité, réalisée en inox, comporte deux échangeurs en série et un filtre à coke de lignite ainsi que les gaines, vannes, ventilateurs, capteurs et actionneurs. L’ensemble est piloté par un automate et un superviseur industriel ABAC.

Les échangeurs, à flux croisés, refroidissent les gaz à moins de 160 degrés, avant le filtre à coke.

Le captage du mercure se fait par adsorption en traversant un lit de coke de lignite de 8m3 (qui peut être réduit selon les options d’exploitation retenues). Les paramètres de fonctionnement (températures, débits, pression, temps de marche…) de l’installation sont enregistrés en continu dans une base de données gérée par le superviseur ABAC. Les mesures réalisées pour réceptionner cette installation ont montré que le niveau d’abattement est excellent et le niveau d’émission de mercure est largement inferieur à celui imposé par l’arrêté d’exploitation du site.

TOTAL FLUIDES                

Gestion et contrôle des chargements camions de produits pétrolier

Gestion et contrôle des chargements camions de produits pétrolier (fluides spéciaux) sur  18 pistes de chargement. Gestion de 18 ponts bascules, 96 bras de chargement (en dôme et en source), pilotage de 120 pompes et 120 vannes proportionnelles. L'ensemble du chargement est géré par ABAC, de la préparation à la finalisation avec édition des documents douaniers et qualité (Bulletin d'analyses, bordereaux de livraison).

VERRERIES DU COURVAL 

Composition de mélanges dans une verrerie.Plannification de fabrications. Interfaces vers ERP Lawson.

LEGRAND / SUTE              

Composition de mélanges de PVC

Automatisation et supervision d'une ligne de fabrication de PVC. Dosage très précis de petits composants, dosage et transfert par aspiration. Adaptation du temps malaxage suivant température.

DELPHARM                         

GLATT-120

Automatisation et supervision d'un lit fluidisé de fabrication pour l'industrie pharmaceutique. Les rapports de fabrication et la traçabilité sont déterminants pour ce type d'automatisme.

LEGRAND / SUTE             

Composition de mélanges de POLYPROPYLENE

DELPHARM                        

GLATT-300

Automatisation et supervision d'un lit fluidisé de fabrication pour l'industrie pharmaceutique. Les rapports de fabrication et la traçabilité sont déterminants pour ce type d'automatisme

METZELLER                       

Composition de mélanges de CAOUTCHOUC

Automatisation et supervision d'une ligne de préparation de caoutchouc. Dosage du noir de fumée par aspiration. Adaptation automatique des composants. Contrôle des procédés de 3 machines de fabrication.

CENTRE HOSPITALIER MELUN

Gestion des installations techniques en milieu hospitalier

Gestion de plus de 3500 points. Régulation des CTA, contrôle et pilotage des chambres froides, des fluides spéciaux, des groupes électrogènes, et de la TGBT.

15 rue de Vaux
77710 Villebeon
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
01.60.96.55.66